FOODNESS

VERS LA CARBON NEUTRALITY

FoodNess est convaincu que le changement passe par le bien-être de tous. C’est pourquoi la voie du changement a été mise en route pour compenser les émissions de CO2 produites au cours d’une année civile.

QU’EST-CE QUE LA CARBON NEURALITY ?

C’est le résultat de l’équilibre entre les émissions générées et réabsorbées.

QU’EST-CE QUE LE CARBON FOOTPRINT?

L’empreinte carbone est une estimation des émissions de CO2 libérées dans l’atmosphère.

COMMENT LES ÉMISSIONS SONT-ELLES COMPENSÉES ?

Nous avons choisi de soutenir un projet de reforestation qui capte les gaz à effet de serre tout en produisant de l’oxygène et en améliorant le bien-être des communautés locales.

Foodness Green Project

CARBON FOOTPRINT ET CARBON CREDIT

Le projet a commencé par la quantification des émissions directes et indirectes en tonnes d’équivalent CO2, conformément au protocole GHG et aux directives GRI. Par la suite, Foodness s’est engagé à compenser ses émissions par des crédits Crabon reconnus par les Nations Unies (UNFCCC), qui financent un projet de reforestation.

PLUS D'ARBRES MOINS DE CO2,

"LA FAZENDA NASCENTE DO LUAR"

La production d’un crédit carbone nécessite le travail de 17 arbres pendant un an. La production d’un crédit carbone nécessite le travail de 17 arbres pendant un an. FoodNess a choisi d’investir dans le projet de reforestation de la Fazenda Nascente do Luar au Brésil, où 428 375 eucalyptus ont déjà été plantés, l’espèce d’arbre qui absorbe le plus de CO2 de l’atmosphère (dans cette région). En outre, le travail de la Fazenda contribue à la préservation de la faune locale et améliore la qualité de vie de la communauté.
Shopping Basket